dzbac : الموقع الاول للدراسة في الجزائر dzbac : الموقع الاول للدراسة في الجزائر
recent

آخر الأخبار

recent
no
جاري التحميل ...

معلومات حول تخصص -المدرسة العليا لعلوم البحر- بالجزائر

   معلومات حول تخصص -المدرسة العليا لعلوم البحر- بالجزائر



    معلومات حول تخصص -المدرسة العليا لعلوم البحر- بالجزائر,    معلومات حول تخصص -المدرسة العليا لعلوم البحر- بالجزائر,    معلومات حول تخصص -المدرسة العليا لعلوم البحر- بالجزائر,    معلومات حول تخصص -المدرسة العليا لعلوم البحر- بالجزائر,    معلومات حول تخصص -المدرسة العليا لعلوم البحر- بالجزائر

 

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

حياكم الله تعالى

يقدم لكم موقع dzbac  الموقع الاول للدراسة في الجزائر :

   معلومات حول تخصص -المدرسة العليا لعلوم البحر- بالجزائر

للتحميل :

ENSSMAL
École Nationale Supérieure des Sciences de la Mer et de l’Aménagement du Littoral


L’ENSSMAL (Ex-ISMAL) est une Ecole Nationale Supérieure de formation et de recherche dans les domaines de l’océanographie, de l’aménagement et de la gestion du littoral.
Elle est située au cœur d’un environnement universitaire exceptionnel, le grand campus universitaire de Dély Ibrahim regroupant l’université d’Alger, l’université de la formation continue, des cités universitaires…
L’ENSSMAL est un établissement jeune et dynamique qui allie la formation académique et la recherche scientifique et technique. Elle propose des parcours de formations pluridisciplinaires du niveau de la graduation (D.E.U.A., Ingéniorat) et de la post-graduation(Magister et bientôt Doctorat).
Son staff d’encadrement, ses programmes de formation et de recherche et son rapport étroit avec le secteur socio-économique national et les partenaires de la coopération étrangère sont la base de sa performance et de sa réussite.
Ces atouts permettent à l’Ecole de s’ouvrir sur le monde de la qualité et de l’excellence dans ses domaines de compétence.


Formation
Cycle Long: 
Ingénieur en Sciences de la Mer (Bac + 5)
Les étudiants poursuivent une formation pendant cinq années réparties comme suit :
Deux années de Tronc Commun des Sciences de la Mer (TCSM) où les étudiants recevront les connaissances de base.
Une année de pré spécialisation où les étudiants se préparent pour s’orienter vers une spécialité.
Deux années de spécialisation où les étudiants recevront des connaissances très approfondies dans l’une des quatre spécialités existantes. Cette spécialisation sera culminée par un stage en mer et ou/sur le terrain avec l’élaboration d’un mémoire pour l’obtention du diplôme d’ingénieur en sciences de la mer dans l’option de l’une des quatre filières suivantes :
  • Filière Aménagement du littoral
  • Filière Environnement marin
  • Filière Aquaculture
  • Filière Halieutique
 

عن الكاتب

Dzbac Website

التعليقات



جميع الحقوق محفوظة

dzbac : الموقع الاول للدراسة في الجزائر